La Réunion regorge de parcours de trail dans tous les coins de l’île. Tous les environnements, tous les formats, tous les niveaux, bref, tout est possible. Vous trouverez ici les meilleurs parcours de trails à La Réunion, du plus simple au plus difficile, du plus populaire au plus confidentiel.

Vous pouvez naviguer et zoomer sur la carte pour accéder aux détails des parcours sur un secteur, et filtrer votre recherche par distance.

Légende : Picto-parcours-10- < 10 km Picto-parcours-10-20 10 – 20 km Picto-parcours-20-30 20 – 30 km Picto-parcours-30+ > 30 km


PARCOURS TRAIL PÉI

Nous présentons des cartes et profils pour les parcours et les courses grâce à notre partenaire Trace de Trail. Ils permettent de visualiser dynamiquement le tracé et le profil sur fond de carte IGN. Nous offrons la possibilité de télécharger la trace GPS (.gpx) des parcours présentés pour pouvoir la charger sur votre montre par exemple. Toutes les traces que nous présentons et proposons au téléchargement sont vérifiées. Elles sont ensuite importées et éventuellement corrigées dans Trace de Trail, puis la distance et le dénivelé sont calculés selon la méthode MNT IGN qui offre les données les plus précises en France.

Vous souhaitez nous proposer un parcours ?

LES SENTIERS À LA RÉUNION

La particularité des parcours de trail à La Réunion est d’une part qu’ils ont souvent un dénivelé important, et d’autre part qu’ils empruntent des sentiers généralement assez techniques (végétation, hautes marches, racines, cailloux, roches volcaniques…). Ils sont beaucoup moins « roulants » que l’essentiel des sentiers européens ou d’ailleurs. Le relief très caractéristique de l’île où le littoral cède rapidement la place aux pentes et aux montagnes impose ensuite de devoir franchir des remparts pour accéder aux cirques de l’intérieur, et dans lesquels le paysage est tout aussi tourmenté. La densité du réseau hydrographique garantit aussi presque à coup sur de traverser une ravine, un cours d’eau ou une rivière, et très souvent de pouvoir contempler une ou plusieurs cascades. Les conditions météo peuvent être très changeantes et il convient de consulter les prévisions météo avant toute sortie, ainsi que la liste des sentiers fermés pour éviter une mauvaise surprise. En trail comme pour le reste, La Réunion mérite bien son surnom d’île intense.

Fermer le menu