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30 Nov 2019 06 Déc Half Marathon des Sables Peru 2019 Désert d’Ica

Catégorie

Type d'événement : ,

Lieu

Ica
Pérou

Organisateur

Téléphone : 00 33 1 47 05 12 06
Site Web Événement Voir le site internet

Le Half Marathon des Sables Peru, déclinaison du légendaire MDS, revient pour une 2e édition en 2019 au Pérou, et plus précisément dans le désert d’Ica situé au sud de Lima entre les villes d’Ica et le célèbre site de Nazca, une des zones les plus arides au Monde. La course propose un parcours de 3 étapes dans le désert d’Ica, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 120 kilomètres environ, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires). Le bivouac quotidien est organisé sur un site préalablement choisi et où les concurrents bénéficient d’un lieu de campement sous tente. Les concurrents pourront consacrer leur temps libre à la préparation de leur installation pour la nuit et aux soins médicaux s’il y a lieu. Chaque concurrent devra gérer ses besoins hydriques quotidiens selon la répartition de l’approvisionnement en eau comme indiqué sur le road-book et à aucun moment il ne pourra s’approvisionner par ses propres moyens.

Half Marathon des Sables Peru 2019

  • 30 novembre 2019
  • Désert d'Ica
  • Trail XL (155-209 KmE)
  • 3 étapes
  • 120 km
  • Ambulance, médecin
  • Barrière horaire
  • Prix inscription : à partir de 1190 €
Jours
Heures
Minutes
Évènement passé

Parcours et profil du Half Marathon des Sables Peru

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Informations Half Marathon des Sables Peru

PROGRAMME DE L’ÉPREUVE

  • 30 novembre : Arrivée des coureurs à Lima, transfert en navette jusqu’au bivouac dans la nuit.
  • 1 décembre : Arrivée des coureurs au bivouac au matin. Contrôles techniques.
    • Nuit au bivouac
  • 2 décembre : Étape 1 – début de l’autosuffisance alimentaire.
    • Nuit au bivouac
  • 3 décembre : Étape 2 (longue) – en autosuffisance alimentaire
    • Nuit au bivouac
  • 4 décembre : Étape 2 – suite et fin – en autosuffisance alimentaire
    • Journée de repos
    • Nuit au bivouac
  • 5 décembre : Étape 3 – en autosuffisance alimentaire jusqu’au déjeuner
    • Remise des prix
    • Dîner de gala
    • Nuit à l’hôtel
  • 6 décembre : Départ pour Lima – fin de l’aventure HMDS

RAVITAILLEMENT EAU

L’organisation se charge de l’approvisionnement en eau pour chaque concurrent. La répartition type est la suivante :

  • Étape 1 et 3 :
    • Entre 8 et 10 litres par jour, par personne et répartis selon le nombre de postes de contrôle, y compris départ et arrivée d’étape.
  • Etape 2 (longue) :
    • Entre 20 et 22 litres pour les 2 jours, par personne et répartis selon le nombre de postes de contrôle, y compris départ et arrivée d’étape.

À chaque fin d’étape, le concurrent recevra 5 litres d’eau à utiliser jusqu’au CP1 de l’étape suivante.

EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DES CONCURRENTS

Chaque concurrent doit prévoir son équipement personnel pour l’épreuve (nourriture, matériel, le kit course, etc…).

Nourriture

Chaque concurrent doit prévoir ses besoins alimentaires du 2 au 5 décembre, comme suit :

  • 2 décembre : petit déjeuner, déjeuner, dîner – AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE
  • 3 et 4 décembre : petit déjeuner, déjeuner, dîner – AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE
  • 5 décembre : petit déjeuner, déjeuner – AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE

Il devra sélectionner les aliments qui lui semblent les plus adaptés aux efforts engagés, aux conditions climatiques, au transport et au poids. Il est fortement recommandé de disposer d’un minimum de 2 000 k/calories par jour de course. Les réchauds à gaz sont formellement interdits. Les concurrents ne pourront pas s’approvisionner en nourriture et eau par leurs propres moyens durant la course sous peine de pénalité (voir ART. 27 et 28).

Repas à la charge de l’organisation :

  • 1 décembre :  déjeuner, dîner
  • 5 décembre : dîner de gala

Matériel obligatoire :

  • un sac à dos WAA ULTRABAG 20L ou équivalent
  • une capacité de conditionnement de 1.5 litre d’eau (gourde, poche à eau, …)
  • un sac de couchage,
  • une lampe frontale + 1 jeu complet de piles de rechange,
  • 10 épingles à nourrice,
  • un briquet,
  • un sifflet,
  • un couteau lame métal,
  • un antiseptique cutané,
  • un miroir de signalisation,
  • une couverture de survie,
  • un tube de crème solaire
  • 8 cubes type “Knorr”. L’utilisation de ces cubes permet de remplacer efficacement les pastilles de sel, qui ne seront plus proposées aux coureurs. 
  • 100 euros
  • le passeport ou carte d’identité

Kit course :

Fourni par l’organisation, il comprendra :

  • Un road-book remis avant la course
  • Les marques d’identification

Ce kit sera remis lors des contrôles techniques et administratifs. La balise de détresse devra être rendue à l’organisation à l’arrivée finale

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